Eskif, L'embryon d'un réseau social national, pour les plaisanciers, avec une dimension locale

C'est tout nouveau

Eskif, L'embryon d'un réseau social national, pour les plaisanciers, avec une dimension locale

Cassien, 15 ans de développement web et Mohamed, 20 ans de pêche en mer, tous les 2 passionnés de bateaux viennent de créer "Eskif" un réseau social à l'image de FaceBook mais spécialisé dans le nautisme.
L'idée de base est la mise en relation des plaisanciers sur 2 niveaux, global et local où chaque port est en fait un groupe de discussion.
L'inscription et l'utilisation sont gratuites. les données sont sécurisées. Dans une 1ère étape les plaisanciers remplissent leur profil puis peuvent partager leurs actualités simplement en soumettant leurs messages photo, vidéo, lien internet ou position GPS.

- Eskif - 11-01-2017

Le constat des créateurs
Les réseaux comme facebook ou twitter qui ne sont pas spécialisés et les forums ne sont pas localisés. Alors que dans les faits, les plaisanciers recherchent des relations à la fois dans leurs activités préférées mais aussi sur le plan local pour des "coups de main" par exemple... 

"L'esprit" Eskif
 - Possibilité de publier gratuitement, y compris pour les entreprises, et en toute simplicité:  texte, photo, vidéo, lien, coordonnées gps...
- Mise en relation des plaisanciers au niveau global et local. Chacun des membres d'eskif peut renseigner son port d'attache et son port actuel. Les messages peuvent donc être soumis sur un port en particulier, si vous avez besoin d'un coup de main près de chez vous par exemple.
- Suivi des utilisateurs amis ou favoris
- Liberté de publication : demande d'aide, actus, discussions, bons plans, astuces, annonces, etc... pas de limite.

- Eskif - 11-01-2017
Location de bateaux avec ou sans équipage – moorings.fr
Critères et mots-clés complémentaires :
services
réseau plaisanciers -
Almanach du marin breton
atoutnautic.fr