Garmin, 2 nouveau GPS portables inReach SE+ et inReach Explorer+

Nouveauté 2017

Garmin, 2 nouveau GPS portables inReach SE+ et inReach Explorer+

Ce sont les premiers GPS portables Garmin équipés d'un système de communication par satellite. Ils seront commercialisés prochainement. Ces nouveaux GPS portables bénéficient de la couverture satellite globale Iridium pour offrir une messagerie bidirectionnelle à ses utilisateurs.
Les 2 appareils disposent d'une fonction SOS interactif, l'utilisateur a la possibilité de communiquer la nature de l'urgence et recevoir une confirmation lorsque les secours sont en route.
Il peut envoyer des SMS ou des mails vers des téléphones mobiles.
Autonomie : jusqu'à 100 heures en mode navigation et 30 jours en mode économie d'énergie.

- Garmin - 10-01-2017

Un équipement de sécurité 
Les 2 appareils disposent d’une fonction qui déclenche une intervention d’urgence de GEOS, le centre international de coordination d’intervention d’urgence, actif 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Dès la réception du SOS, l’utilisateur peut  communiquer sur la nature de l’urgence. 
Le GPS permet également de configurer une liste de contacts qui seront informés en cas de déclenchement d’un SOS.

Le inReach Explorer+ 
Il propose des cartes topographiques de l’Europe pré chargées, avec des fonctionnalités en ligne telle que la modification des waypoints, à des intervalles prédéterminés afin de partager ses informations avec ses proches et communiquer avec eux via SMS.
Des mises à jour météorologiques et des packs météo premium sont également disponibles en option et peuvent être transmis directement à l’appareil. 

- Garmin - 10-01-2017
Réseau Boats Diffusion - Bateaux d'occasion
Critères et mots-clés complémentaires :
équipements
GPS -
Almanach du marin breton
atoutnautic.fr