Comme dans un jeu vidéo Splashelec invente le joystick pour piloter facilement un vrai voilier

Innovation

Comme dans un jeu vidéo Splashelec invente le joystick pour piloter facilement un vrai voilier

C'est un système électronique intelligent qui facilite le pilotage du bateau. On penche le joystick à droite et le bateau part à tribord. On tire sur la manette vers soi, pour border les voiles. Un système qui devrait intéresser les personnes handicapée moteur, mais pas que... en fait toute personne souhaitant avoir un premier accès à la voile.
Le système est composé de cartes électroniques, de winchs électriques, de 1 à plusieurs joysticks, des vérins électriques, le tout est intégré au voilier.
En plus d'être étanche, le dispositif résiste à l'eau de mer grâce à l'utilisation de matériaux adaptés et d'un design spécifique.

- Splashelec - 09-01-2017

Une électronique flexible
Le système peut s’adapter sur tous les types de voiliers. Des petits comme le Miniji ou 2.4 MR mais également sur des trimarans ou des habitables, sur des voiliers à barre franche ou à barre à roue, avec un pilote automatique ou sans.

L’électronique embarquée offre une grande flexibilité et des possibilités infinies. Les différents éléments communiquent entre eux via un protocole spécifique et ils peuvent être configurés selon vos besoins. Un seul joystick pour piloter le bateau ou 2 ou même 3 joysticks, un capteur de vent ou de gîte du bateau, tout est imaginable.

 


C'est destiné à qui ?
Les néophytes de la voile.
Les touristes de passage dans les stations balnéaires qui ne veulent pas apprendre la technique de la voile mais quand même profiter d’une navigation sur un voilier.
Les enfants et les personnes qui n’ont plus la force de tourner des winchs.
Les personnes à mobilités réduites qui sont en fauteuil.

- Splashelec - 09-01-2017
Passion Nautic Club
Critères et mots-clés complémentaires :
voile et voiliers / équipements
voile - handicap -
Almanach du marin breton
atoutnautic.fr