Recherche de partenaires

VDesign recherche des partenaires pour relancer la production des Nantucket et des RangeBoat

Les Nantucket et les RangeBoat, sont des bateaux aux carènes à la fois véloces, élégantes, confortables et économes. Ces bateaux suscitent de l’intérêt chez des clients qui appellent régulièrement l'architecte VDesign. Le savoir-faire est là, il ne manque que les financements pour construire ces bateaux qui ont toutes les qualités pour former un début de gamme.

Des bateaux exceptionnels
De l’avis de nombreux professionnels, ils méritent une reprise industrielle. Ces deux bateaux jouissent d'un succès d'estime et ont acquis une notoriété internationale malgré une production confidentielle. Le RangeBoat et le Nantucket sont proches l'un de l'autre en terme de mode de fonctionnement, de conception et de carène. 
Bien fabriqués et bien commercialisés, RangeBoat et Nantucket devraient connaitre un succès comparable aux séries Greenline.

Le Nantucket

Le Range Boat

Objectif : trouver des partenaires, industriels ou investisseurs
Si les outillages sont à vendre pour un prix fixe de 35k€ HT, soit 5% environ de leur prix neuf, le bureau d'étude VDesign, dirigé par Stéphan Vallet, concepteur du Nantucket, est aussi candidat pour investir et participer au développement du projet avec ses compétences et son expérience : recruter et diriger une équipe motivée, triée sur le volet, produire rationnellement avec une forte exigence de qualité et faire évoluer les produits rapidement. Il a déjà eu des contacts sérieux, avec des chantiers réputés, pour la diversification des usages de RangeBoat vers le bateau taxi ou le commuter de luxe.

Il a aussi réalisé une étude préliminaire d'un nouveau modèle nomé "LIMOUSINE". Cette proposition est basée sur la carène RangeBoat, sur des arrangements et équilibres nouveaux, sur une motorisation hybride puissante, et sur le savoir-faire du designer Samer Lasta.

 

Mardi 6 octobre 2015 • VDesign