Location de bateaux entre particuliers
Avec 1 500 bateaux référencés sur tout le littoral français, SamBoat a vu son offre bondir. La majorité des locations se sont faites sur la Côte d'Azur (43%), en Aquitaine (27%) et en Bretagne (16%) pour un prix moyen de 230 € par jour de location. Cette forte demande s'est traduite par une croissance de +1200% de son chiffre d'affaires, ce qui n'a pas manqué de surprendre ses dirigeants.
Laurent CALANDO, cofondateur de SamBoat :
"Nous avions connu un certain succès lors de notre première saison mais nous ne nous attendions pas à un tel engouement en 2015. La demande a été si forte que nous avons dû recruter de nouveaux collaborateurs à la dernière minute. Certains jours, nous avions des centaines de bateaux sur l'eau, c'était impressionnant".
Un service de conciergerie dans les ports
SamBoat a développé un réseau physique de conciergerie dans les plus grands ports français. En confiant leurs clés aux représentants SamBoat, les propriétaires peuvent louer leur bateau sans se déplacer : le représentant s'occupe de tout, de la remise des clés à la signature du contrat en passant par l’état des lieux. De plus, les représentants se déplacent sur les ports pour vérifier l'état des bateaux référencés et ainsi certifier les annonces. Ce service, très apprécié des propriétaires de bateaux, a été ouvert dans 14 régions côtières.
Chiffres clés de Samboat:
- Création en 2014
- Une levée de fonds de 250 k€ en avril 2015
- 1500 bateaux référencés
- 15 000 utilisateurs
- 11 000 demandes de réservation depuis 2014
- Leader du marché de la location de bateaux entre particuliers
- Effectif : 10 personnes