Indispensable pour naviguer

Le droit de la plaisance<br> un guide pour tous les plaisanciers

Ecrit dans un style clair et didactique, sous forme de 50 fiches thématiques et illustrées de dessins d’humour, ce guide pratique veut initier le lecteur à l’essentiel du droit de la plaisance. Vous y trouverez notamment les nouvelles dispositions de la division 240 en vigueur depuis le 1er mai. Il est préfacé par François Gabart. L’ouvrage est le fruit du travail d’une vingtaine de rédacteurs, professeurs d'université, avocats, juristes, experts et institutionnels, membres de l’association Légisplaisance.

Indispensable à tous les plaisanciers
Le droit qui règlemente la plaisance demeure largement méconnu. Sa compréhension reste trop souvent inaccessible pour le plaisancier sans formation juridique. 
Sous cette forme originale, ce livre met à la disposition de tous une information juridique de qualité, rédigée dans un langage simple et accessible, illustré de références puis de jurisprudences pertinentes.


Editeur Ancre de marine 
Pagination : 500 pages 
Format : 15 x 22 
Illustré : 12 dessins d’humour 
Prix : 25 euros

L'association Légisplaisance
Ce guide pratique est né sous l’égide de l’association Légisplaisance qui s'est donné pour but de vulgariser le droit maritime, et plus spécifiquement le droit de la plaisance, justement perçu comme complexe, en créant des liens entre les spécialistes du droit et les plaisanciers pour mettre les compétences d'avocats, juristes, experts maritimes... au profit des navigants. 

L’ouvrage est donc le fruit du travail d’une vingtaine de rédacteurs (professeurs d'université, avocats, juristes, experts et institutionnels) membres de l’association Légisplaisance.

 

Téléchargeable fin juin : RDPN

L'association sortira fin juin la Revue du droit  de la plaisance et du nautisme :RDPN.
C'est un magazine gratuit sous format PDF 

 

Mardi 2 juin 2015 • Ancre de Marine