L'initiative de 2 jeunes toulonnais

Ils lancent un site de cobaturage<br>le principe du covoiturage pour les bateaux

Aurélian Petit et Guillaume Deloffre lancent Cobaturage.fr, le premier site de covoiturage maritime. Il est gratuit et met en relation des plaisanciers avec des personnes désirant effectuer une traversée, une sortie en mer ou bien une activité maritime ou fluviale. Le site couvre actuellement la Méditérannée, mais les 2 co-fondateurs ont l'intention d'étendre le principe sur l'ensemble du littoral, en Atlantique et en Manche.

Le principe du cobaturage

Les cobaturiers peuvent y trouver une façon de se partager les frais de bord, mais également y trouver une aide lors des manoeuvres d’accostage ou de mise à l’eau. C'est aussi est un bon moyen de partage d’expériences et devient une occasion de rencontres et de convivialité.
Il permet également de pouvoir relier des îles qui sont mal desservies ou bien monopolisé par les compagnies de ferries.

 

Cobaturage.fr en pratique

Le plaisancier désireux de prendre la mer peut s’inscrire gratuitement sur le site cobaturage.fr et renseigner le tarif souhaité pour la sortie. Les personnes intéressées par une traversée ou bien une activité peuvent les localiser sur la carte et s’y inscrire gratuitement.
Au moment de la rencontre, le passager remet la somme d’argent au plaisancier. Pour le moment, la transaction financière ne se fait pas sur Internet, mais elle le sera bientôt afin de sécuriser le plaisancier.

 


Cobaturage.fr actuellement
Aujourd'hui le site a plus de 400 visiteurs journaliers avec en moyenne 7 nouveaux inscrits par jour. Des annonces de sorties en mer arrivent tous les jours pour des balades ou bien la pêche. 
Depuis quelques jours, pour les personnes n'ayant pas de bateau, il y a la possibilité de pouvoir proposer des sorties en mer. Les capitaines peuvent ainsi s’adapter à la demande de ces futurs cobaturiers.

Jeudi 28 mai 2015 • Cobaturage.fr