Escale à la Rochelle

La Rochelle, nouvelle configuration du port<br>plus de places visiteurs, de nouveaux services

La construction de la digue, le réaménagement du chenal, ont conduit à l’extension du port en 2014 avec 1200 places supplémentaires. Ces travaux ont permis de redéployer les places réservées aux visiteurs, avec aujourd’hui plus de 450 amarrages sur catways, dont 90 au Vieux Port et de développer de nouveaux services pour les plaisanciers.

Pour la grande plaisance ou pour la plaisance classique, La Rochelle se positionne parmi les ports à la plus grande capacité d’accueil pour les escales.
Avec le calme des bassins aux Minimes ou l’animation du centre-ville historique, chacun pourra trouver une réponse adaptée pour un séjour agréable.
Un avantage non négligeable pour une ville avec des atouts touristiques exceptionnels.
Autre signe fort dans la volonté d’un accueil haut de gamme : la candidature de La Rochelle pour une labellisation aux "GOLD ANCHORS", très prisée chez nos amis britanniques comme référence « qualité d’accueil et services ».


Les nouveautés

une nouvelle station carburant avec 9 pompes à débit variable
une station de lavage écologique haute pression gratuite
des pompes fixes pour les eaux grises, noires et fonds de cale
la proximité de commerces et services, entre autres.

Avec toujours une navigation des plus sécurisées pour les familles et les passionnés, le plan d’eau rochelais, bien protégé par les îles de Ré et d’Oléron est un cadre à découvrir ou redécouvrir, en profitant des ports environnants dans les îles ou le long des côtes charentaises.

Pour avoir un aperçu sur ces nouvelles conditions d’accueil, sur la proximité d’un exceptionnel réseau de professionnels au service des plaisanciers et sur la ville elle-même, regardez ce film de 5 mn.

Toutes les informations pratiques, les tarifs sont sur le site : http://www.portlarochelle.com/

Vendredi 22 mai 2015 • Port de La Rochelle