Stage Autonomie plaisance

Apprenez à être autonome sur un voilier, en toute sécurité avec l'école Rochelaise d'Habitables

Vous avez besoin d'une remise à niveau, un projet de location ou d'achat d'un bateau... l'Ecole Rochelaise d'habitable propose des stages de 5 jours, toute l'année, pour apprendre les manoeuvres de port, météo locale et générale, point sur carte marine avec et sans GPS, réglages, mouillage, balisage, prise de ris, manœuvres de spi. Les stages sont ouverts au public à partir de 18 ans. Il reste des places pour les dates du 13 au 17 avril. Ils se déroulent en baie de La Rochelle sur une flotte de Grand Surprises. Les précisions sur le site de l'ERH.

Le moniteur embarqué adapte ses consignes selon le niveau et les objectifs de chaque équipier.

Les principaux points de formation 
Toutes les manœuvres à tous les postes, c'est l'occasion de prendre la barre sur des départs et des enroulements de bouées et d'apprendre suivant les consignes du moniteur embarqué car c'est généralement le propriétaire du bateau qui garde ce poste et ne prend pas le temps d'expliquer. 

Se perfectionner
Il s'agit de progresser aux réglages de la Grand'Voile (chariot, palan fin et écoute), des voiles d'avant (spi et génois), au poste du piano (au milieu du bateau) et sur la plage avant (poste de numéro 1). Plusieurs temps sont consacrés à l'analyse météo, des effets de site, de la tactique et stratégie ainsi qu'aux règles de course.

erh1.jpg

Mardi 31 janvier 2017 • ERH