Grand chantier en Méditerranée

Le projet "Vauban 21" à Antibes, objectif : capitale méditerranéenne du Yachting en 2021

Le projet Vauban 21 est unique sur la Côte d’Azur et en Méditerranée. L'ambition est de faire du Port Vauban la capitale méditerranéenne du Yachting et de lui redonner, en 10 ans, sa puissance et son rayonnement pour accueillir les plus grands yachts du monde sur le "quai des milliardaires". Un Campus du Yachting sera construit avec plateformes de formation, de recherche et de services... promouvoir Port Vauban en une « Technopole du Yachting » grâce à la proximité de Sophia-Antipolis pour l'innovation. Coût de l'opération 145 millions d'euros.

L'idée est de faire émerger un port vivant et écoresponsable avec des services technologiques connectés en convergeant vers les standards internationaux. 

2 phases distinctes

La première
Elle est de remettre à niveau les ressources et l’organisation des services portuaires: gestion fonctionnelle des emplacements, des avitaillements, la maintenance technique, des incidents, de la sécurité, des flux entrants/sortants, des données environnementales, du domaine, etc. 

la deuxième
C'est un programme d’aménagements ambitieux de 145 millions d’euros. 
Construction de capitainerie, requalification des aires de carénage, confortement des remparts, création d’un Yacht Club avec un restaurant luxueux, 600 places de stationnement et une promenade paysagère de plus de 7km.

VAUBAN0.jpg
VAUBAN01.jpg

Mercredi 4 janvier 2017 • CCI Nice Côte d'Azur