Navigation responsable

MacGlide une peinture sous-marine adhésive zéro biocides, alternative aux antifoulings toxiques

MacGlide est une alternative au antifoulings bio-toxiques. C'est une solution immédiatement opérationnelle, Le principe est un film adhésif protecteur préalablement enduit d’une peinture au silicone spécifique développée en collaboration avec PPG, leader mondial de la peinture.
Il s’agit donc d’une « peinture sous-marine adhésive » mise au point par Mactac  et commercialisée par AderNautic à travers un réseau d’applicateurs professionnels agréés.

Le principe de MacGlide
Le principe actif repose sur l’anti-adhérence. MacGlide empêche donc la colonisation de la carène par les micro organismes sans diffusion de biocides et autres pesticides qui impactent la base même des chaînes alimentaires aquatiques.
A la différence des peintures traditionnelles, MacGlide ne s’érode pas et conserve ses propriétés durant 5 ans, indépendamment des variables biologiques des eaux fréquentées. Il améliore la glisse dans l'eau du bateau, et donc optimise la consommation de carburant, en facilitant un auto-nettoyage à vitesse critique. 

Ci-dessous pose du film sur un Dufour 24 de 1979

ader_01.jpg
ader_02.jpg

 

La pose
Le revêtement de silicone est enduit sur le film auto-adhésif suivant un procédé industriel avec contrôle du profil d’épaisseur et sans émission de composés volatifs (COV) dans l’atmosphère.
Mis au point par Mactac, l'adhésif MacGlide, robuste et imperméable à l’eau de mer, est commercialisé en bobine de 60 cm X 25 ml. Sa diffusion est assurée par AderNautic à travers un réseau d’applicateurs professionnels agréés.
Un vernis de scellement exclusif parachève la solution MacGlide et permet en outre de pratiquer d’éventuelles réparations localisées.

antifouling2.jpg

bouton_savoirplus.gif

 

 

Vendredi 9 juin 2017 • Adernautic