Day boat

Le renouveau du "Clin d'oeil" un petit croiseur de 6 m de long et transportable

Le Clin d'Oeil est un petit croiseur de 6 m de long, transportable pouvant accueillir 4 personnes à son bord pour quelques jours de randonnée côtière. Il a été conçu par l'architecte naval Pierre Delion et construit initialement par le chantier naval des Vénètes. Le chantier Grand Largue de Saint-Briac, avec son savoir faire et son exigence de qualité dans la construction de bateaux traditionnels a repris la production avec une nouvelle version.

Le bateau
Sa carène moderne, sa dérive lestée et ses ballasts liquides lui assurent une très bonne stabilité, de bonnes performances ainsi qu'une facilité d'échouage et de transport.
La nouvelle réalisation propose un pont en teck, un accastillage de pont Harken et des finitions soignées ainsi que des équipements ingénieux qui assurent assurent au plaisancier un grand confort de navigation. 
La table de carré est convertible en table de cockpit et table à carte, main courante en teck, spi asymétrique.

 clein_deiol101.jpg

 

 

En complément des ballasts liquides, sa dérive lestée assure la stabilité transversale. Une fois relevée, elle permet au bateau de s'approcher près des rivages grâce à un faible tirant d'eau. Trois types de gréement ont été étudiés suivant les différents programmes : houari, marconi ou cat-boat.

 clein_deiol1.jpg

Caractéristiques principales
Longueur de coque 6,00 m. Largeur maximum = 2,36 m. Tirant d'eau = 0,20m - 1,40m 
Déplacement lège = 650 kg. Dérive lestée = 80 kg
Plans de voilure : gréement marconi = 16 + 7 m². Gréement houari = 15 + 6 m². Gréement cat-boat = 19 m². Surface au près = 52 m²

clein_deiol10.jpg

Jeudi 8 juin 2017 • Grand Largue