Innovation voile

Un nouveau concept de voile à profil épais en aile d'avion développé par Add-Modules

L’entreprise Add-Modules, créée en 2015 à Lorient, a développé principe de voile semi-rigide à profil épais pour améliorer la performance des voiliers. C'est une solution en 3 peaux qui s’appuie sur une voile souple conventionnelle prise en sandwich par des plaques semi-rigides sur les 2 faces. Ces plaques sont ensuite écartées de la voile support par un tube gonflable.
Ce principe a récemment étgé testé avec succès le Moth à foil Bamboo-boat essaie une Aile dans le Golfe du Morbihan ainsi que le prototype d’une voile Aile Add-Modules co-produite avec Technique Voile sur un Open 7.50.

La Solution Add-Modules 

C’est l’insert qui donne de l’épaisseur au profil de la voile. Il est gonflable. Une épaisseur médiane est définie en accord avec la voilerie, puis selon les conditions de vent ou de mer rencontrées, on peut choisir de mettre plus ou moins d’épaisseur, et à l’emplacement souhaité. L’épaisseur n’est pas limitée par la section du mat. Elle s’applique sur tous les gréements existants et quels que soient les supports: Le gréement de planche à voile, dériveur ou autres supports reste identique, La voile souple ne fasseye pas et subit donc moins d’efforts, moins de renforts sont nécessaires.

addmod_dif01.jpg

A qui s'adresse la Solution Add-Modules ? 

Aux compétiteurs pour gagner des courses et découvrir des nouvelles sensations. Aux chantiers pour accompagner le caractère innovant de leurs réalisations. Aux écoles de voile pour faciliter la pratique en toute sécurité.

Mardi 30 mai 2017 • Add-Modules