Sur le Web

BoatNYou, un nouveau site de navigation partagée

Sur un terrain déjà occupé par plusieurs plate-formes de co-navigation, BoatNYou se présente comme le Blablacar de la mer et ciblant en particulier la pêche de loisir car 65 % des bateaux immatriculés sont des pêches/promenade. Le site récemment créé veut se cantonner à l'économie collaborative et rester dans la notion de partage de frais. Il a obtenu en 2015, " l'aval" du Ministère des transports et de la mer. La plateforme de mise en relation est un site WEB adapté au plus grand nombre de consultations qui sera enrichis d'une appli mobile au printemps prochain.

Le principe
Lors de l'établissement de proposition de sortie par le propriétaire d'un bateau, le site propose un prix estimé automatiquement en fonction de la longueur du bateau et de sa consommation, afin que le montant demandé reste dans le cadre " d'une participation" aux frais.  

Le « client » passager
Grâce à la position géo localisée des propriétaires de bateaux, et dans un rayon déterminé, il fait son choix parmi les propositions de sorties en mer misent en ligne par les propriétaires de bateaux. 
Le paiement en ligne du prix fixé lui donne alors accès à la mise en relation avec le propriétaire pour préciser le rendez-vous.
Au retour, il communique à ce propriétaire du bateau un code que le site lui a communiqué  pour que ce dernier puisse se faire payer par le site pour cette sortie.

Mercredi 7 septembre 2016 • BoatNyou