Brest 2016

7 jours de fêtes maritimes, plus de 1000 bateaux, programme et plan à télécharger

A partir de mercredi, les quais des ports de Brest vont être envahis par les embarcations, leurs équipages et une immense foule pour les fêtes maritimes pour admirer plus de 1000 bateaux amarrés sur 8 kilomètres de quais au port de commerce, la marina du Château et une partie de l'arsenal. Parmi ceux-ci des voiliers d'exception, des bâtiments de Marines d'Etat, des vedettes anciennes, des bateaux de plaisance ou de course transatlantique.

Quelques-uns des plus beaux voiliers du monde
Certains ont déjà participé à ces fêtes maritimes brestoises qui ont lieu tous les 4 ans, comme le Sedov, le plus grand voilier-école du monde, un bateau russe de 117 m de long avec son équipage de 65 marins et plus de 160 cadets.
Le Kruzenshtern, un quatre-mâts russe. Le Cuauhtémoc, le navire-école de 90 m de la marine nationale du Mexique.
L'Hermione, le Belem, trois-mâts classé monument historique, qui fête ses 120 ans, ou la Belle Poule.

Visualisez et téléchargez  le plan en cliquant sur l'image :

 


Brest accueillera aussi une multitude d'embarcations, yoles, pirogues, canots à vapeur, chaloupes, baleiniers, sardiniers, barquettes méditerranéennes dont certaines se mêleront aux appareillages quotidiens. 

Le 14 juillet 
La marine nationale qui sera à l'honneur. Mousses, commandants, plaisanciers, skippers professionnels, dont François Gabart, vainqueur récemment de la Transat anglaise avec son trimaran Macif...

Le mardi 19, un spectacle époustouflant 
C'est la journée de la grande parade qui mettra à l'honneur les Pays-Bas, le Portugal, la Russie, le Royaume-Uni...
les bateau sortiront de la rade pour aller contourner la presqu'île de Crozon et mettre le cap sur Douarnenez.

Des espaces à visiter
Un espace dédié aux sciences et technologies de la mer, un autre consacré aux "Femmes et la mer" qui permettra, à travers expositions, témoignages, projections, d'aller à la rencontre des femmes qui ont fait de la mer leur métier ou leur passion.

Lundi 11 juillet 2016 • Brest Fêtes Maritimes 2016