Notrez le Rendez-vous

le salon de la pêche en mer à Nantes du 16 au 18 mars

Le parc des expositions de Nantes accueillera de nouveau le salon de la pêche en mer, avec de nombreuses animations, des essais sur l’eau et des expériences sur les stands des exposants et partenaires pour une édition tournée vers l’échange, la rencontre et les expériences.

Les animations

Shimano Casting Academy

Le célèbre équipementier Shimano présentera et animera pour la première fois à Nantes la Shimano casting academy. Cette animation, dispensée par des professionnels spécialistes du surfcasting, vous permettra de relever le défi du lancer lointain ou de vous perfectionner tout en testant le matériel haut de gamme Shimano.

Simulator Challenge

Rendez-vous sur le stand de la Sailtica Fishing et tentez de gagner de nombreux lots, offerts par les exposants. Egalement sur leur stand, de nombreuses animations pour petits et grands afin de mieux apprendre comment protéger nos ressources.

PêcheModerne.com

Essayez-vous au lancer sur cible et tentez de gagner de nombreux lots. Découvrez également le challenge pro staff où la compétition promet d’être intense…

Centre d’essai sur l’Erdre

Un centre d’essai bateau et kayaks de mer permanent sur l’Erdre. Rendez-vous sur le pôle Kayak, sur les stands des électroniciens et sur les stands bateaux. Des exposants vous proposent chaque jour des essais libres sur l’Erdre.

Yes we craft

Des Lure crafters seront présents au Salon de la Pêche en Mer. Amateurs ou artisans obstinés du leurre personnalisé, ils donnent envie de pêcher à sa façon un poisson avec un appât que l’on a fabriqué de ses propres mains.

Des "sculpteurs de leurres" français de l’association Yes We Craft vous proposeront pendant les 3 jours du salon une exposition de leurres, des démonstrations en live et des ateliers ouverts à tous !

Les conférences

L'édition 2018 sera le théâtre d'au moins 4conférences quotidiennes, articulées autour des réglementations et des différents types de pêches, aux leurres, du bord, en bateau ou en kayak. Certaines, inédites, concernent la pêche au gros; alliant théorique et pratique, d'autres seront consacrées aux techniques de lancers ou aux méthodes de montage de leurres.

salonpeche01.jpg

 

 

Mercredi 14 février 2018 • Salon des pêches