croisière

La nouvelle flottille de Sunsail sur la base de Palma de Majorque

Dans ses nouveaux locaux, plus spacieux, elle dispose de tous les services qui facilitent la vie des plaisanciers, qu’il s’agisse des transferts, de la conciergerie, de l’avitaillement et d'un bateau moteur d'intervention rapide. Au ponton, c’est une flotte de 20 unités récentes qui est prête au départ, du maniable Sunsail 38 au spacieux 47 pieds en passant par les catamarans. La base ouvre le 1er avril.

Le concept de la navigation en flotille

Si l'itinéraire est inédit, le concept des flottilles est le même que sur les autres bases Sunsail. Une dizaine de voiliers sont réunis autour du bateau amiral. Après avoir pris le temps de préparer la journée avec le skipper et son équipe du bateau amiral, chacun navigue à sa guise. Certains choisissent de rester grouper alors que d’autres préfèrent s’aventurer en solitaire. 
Chaque soir, l’armada se reconstitue pour partager ses découvertes mais aussi pour bénéficier de l’expérience de professionnels. Les membres du Bateau Amiral (skipper, hôtesse, mécanicien) sont en effet des spécialistes de la destination toujours disponibles pour prêter main forte lors des manœuvres de port ou pour conseiller le meilleur restaurant à proximité.

Pour cette découverte de Palma, quatre types de bateaux sont disponibles à la location. Les monocoques Sunsail 38, 41 et 47 offrent à 3 à 4 cabines alors que le vaste catamaran Sunsail 444 permet d’embarquer une dizaine de personnes. Premier départ de flottille, le 5 mai.

sunsail01.jpg

bouton_savoirplus.gif

Mercredi 14 février 2018 • Sunsail