Nouveauté

40 ans après son naufrage, visitez l'Amoco Cadiz en 3D à imprimer avec Shipshape

Après 8 ans passés dans la Marine nationale dont la moitié à bord de sous-marins nucléaires, Yannick le Bris, Brestois et passionné de navires depuis toujours, a commencé la modélisation 3D de navires en 2011. L'anniversaire des 40 ans du naufrage de l'Amoco Cadiz était une belle occasion pour le modéliser et découvrir un navire comme on ne l'avait jamais vu.
L'Amoco Cadiz devrait être prochainement disponible pour l'impression 3D à l'échelle 1/1250.

Yannick le Bris modélise principalement de navires avec une préférence pour ceux qui ont marqués l'histoire maritime. Toutes les modélisations de navires anciens demandent beaucoup de recherches de documents, photos. c'est presque la partie la plus difficile... et c'est ce qui permet d'avoir un résultat à la hauteur au final. 

Il travaille actuellement sur la modélisation 3D du célèbre remorqueur Iroise construit en Russie en 1911... et que l'on peut voir dans le film "Remorques" de 1941 avec Michelle Morgan et Jean Gabin. Les plans sont introuvables, ce qui complique le travail...

amoco_0.jpg
amoco2.jpg

Quelle clientèle ?

Ce sont principalement des auteurs de beaux livres ou d'articles dans des revues spécialisées mais également des compagnies maritimes, musée national de la Marine ou même des particuliers, anciens de la marine marchande ou de la Marine nationale qui me demandent de modéliser leurs anciennes affections pour en faire une belle affiche.

Il propose depuis 1 an de la modélisation 3D destinées à l'impression 3D, notamment à l'échelle 1/1250 très prisées dans des pays comme les USA, Grande-Bretagne, Allemagne et même Japon. 

L'Amoco Cadiz devrait être prochainement disponible pour l'impression 3D à cette échelle, le temps d'adapter le fichier actuel destiné à l'illustration en fichier destiné aux imprimantes 3D.

Pour en savoir plus cliquez dans l'image ci-dessous

Encart-Shipshape0.jpg

 

Mercredi 14 février 2018 • shipshape