Nouveauté financement

Ekosea, 1ère plate-forme de financement de projets nautiques à partir de décembre

Maël Prud’homme vient de lancer le site de crowdfunding Ekosea. Grâce à la plateforme, le porteur expose en ligne son projet concernant le nautisme et la mer, avec photos et vidéos à l’appui. Il indique la somme dont il a besoin pour réaliser son projet. De l’autre coté de l’écran, des particuliers mais aussi des professionnels contribuent d’un simple clic. Le financement peut prendre plusieurs formes : don, prêt, souscription. Voir détail sur le site à partir de décembre.

Ekosea propose d’accompagner ses porteurs dans la mise en place et en ligne de leur projet en proposant une large palette de services.

Les différentes formes

Le don ou contrepartie en nature: Le particulier investisseur apporte son soutien sous forme de don sans aucune contrepartie ou reçoit, en échange de sa contribution, une contrepartie en nature : un objet, une citation, de la part du porteur de projet.

Le prêt : Il peut s’agir d’un prêt avec ou sans intérêt.

La souscription ou equity: Le particulier investisseur acquiert des titres (actions ou obligations) dans l’entreprise dans laquelle il a investit.

Pour chaque campagne réussie, EKOSEA prélève une commission variable sur les montants collectés. Cette commission dépendra de la formule d’accompagnement choisi par le porteur de projet..
Souhaitant également s’engager durablement, EKOSEA a décidé de reverser 1% de ses bénéfices au mouvement «1% pour la planète».

Attention :
La plate-forme ne sera active que fin novembre, mais vous pouvez déjà envoyer vos projets. Contact sur le site.

 

Jeudi 19 novembre 2015 • Ekosea