Equipement

La girouette-anémomètre Calypso par ultrasons pour iPad et tablettes chez ItabNav

La girouette-anémomètre Ultrasonic Portable vendue chez iTabNav est un capteur de vent entièrement sans fil dédié aux smartphones et tablettes. Alimentée par son panneau solaire intégré, elle est autonome en énergie de jour comme de nuit grâce à sa batterie intégrée, jusqu'à 30j d'autonomie en absence de lumière. Elle communique par Bluetooth avec les tablettes et peut se placer sans problème en tête de mat, portée supérieure à 50m.
Prix : 499€TTC

La technologie de mesure de vent par ultrasons est d'une grande précision et évite toute pièce mobile, assurant une grande longévité à l'appareil. La lecture des données vent se fait au travers d'applications dédiées ou directement dans une application de navigation compatible (notamment Weather 4D 2.0)

Ultrasimple à installer et performante, l'Ultrasonic Portable est parfaitement adaptée pour l'équipement de croiseurs de toutes tailles et les bateaux à moteur. Ne craignant pas l'immersion lors d'un dessalage, elle constitue également une offre intéressante pour les dériveurs et catamarans avec mât démontable qui sont en général dépourvus d'électronique et de source d'énergie.

itabnav_01.jpg

 

Nouveauté 2018

Une version filaire Ultrasonic Wired est également disponible. Sans capteur solaire, elle s'alimente sur un signal continu 5-24V et peut se brancher en tête de mât si une alimentation est présente. Toujours capable de communiquer via Bluetooth, elle peut également envoyer des données NMEA filaires.

 bouton_savoirplus.gif

 

 

Mardi 6 février 2018 • ItabNav