nouveauté 2018

La Billie Twin's, annexe rigide, légère, démontable, empilable et modulable de Billie Marine

C'est une embarcation inédite, construite en contre-plaqué marine et composite. Elle se divise en deux parties rapidement démontables et empilables entre elles. Son encombrement est minimum sur le pont du bateau. Elle est multi-fonctions pour différents usages voile, godille, avirons et moteur. Pour la longueur, 2 modèles, 3,50 m et 4,88m et 3 tailles pour la largeur 1,15 m, 1,25 m et 1,42 m.
Son prix selaon la taille : de 6800 à 9500 euros.

L'idée de la Billie Twin's vient du patron de Billie Marine Pierre-Marie Bernard en collaboration pour la conception avec l'architecte naval Olivier Petit co-concepteur, entre autres, des plans de la goélette scientifique Tara.

La Billie Twin's facile à assembler

Pour la forme le module de base s'inspire de l'Optimist. Lers 2 parties à assembler ne sont pas tout à fait de la même taille afin que la plus petite vienne se ranger dans la plus grande pour la ranger ou faciliter son transport. 
Elle se monte à flot en positionnant les 2 parties arrière contre arrière et d'uiliser des clés quelques boulons pour les solidariser.

billi_assemblage.jpg

A la voile

Elle est dotée d'un gouvernail et d'un palonnier  pour être manoeuvrée à la voile, grâce à un gréement amovible d'une ou deux voiles d'Optimist. Des ballasts jusqu'à 80 litres sont prévus

billi_012.jpg

Au moteur

Le système d'assemblage des deux parties de coque a la forme d'un puits moteur. Quand il est fermé, c'est un banc et un coffre de rangement. Quand il est ouvert, il accueille un petit hors-bord, qui pivote alors à 360 º .

billi_01.jpg

A la rame

billi_rame.jpg

Billie Marine

Le chantier est installé à Hennebont près de Lorient et emploie 5 personnes.

Jeudi 25 janvier 2018 • Billie Marine