Pratique

Choisir son parc de batteries avec l'apli web gratuite de Batterie Marine diffusion

C’est une appli web responsive donc utilisable sur toutes tailles d'écran. Son objectif est de permettre aux plaisanciers de faire un bilan électrique des besoins de son bateau afin de choisir le parc de batteries adapté à leur utilisation. Grâce à des critères à cocher, un bilan de leur consommation journalière moyenne, est calculé sur 10h. En fonction du résultat l'appli propose un choix de batteries. 
Lorsque les plaisanciers utilisent leur bateau occasionnellement l'appli leur propose  des batteries « bon marché » et lorsque ils utilisent leur bateau de manière plus intense, ils sont dirigés vers des batteries performantes qui acceptent des décharges plus profondes et plus fréquente.

Parmi les critères

Le type de bateau, à voile ou à moteur.
Sur les voiliers le moteur est plus petit donc la charge moins importante, tandis que  pour les bateaux à moteur la charge est plus importante notamment lors de déplacements.

Ensuite la taille du bateau, son utilisation, occasionnelle, fréquente ou intensive.
Puis les sources de consommation courantes, pompe de cale, électronique, guindeau électriques... Il suffit de cocher les cases.
Puis les extras : propulseur d'étrave, winchs électriques, désalénisateur...
Ensuite, les sources de production d'énergie alternateur, panneaux solaires, éolienne...

applibatterie_01.jpg

Avec la version 2 en cours de finalisation, les plaisanciers pourront affiner leur consommation en nombre d'heure d'ulisation.

 

Pour afficher l'appli cliquez sur le lien ci-dessous

bouton_savoirplus.gif

Mardi 16 janvier 2018 • Batterie Marine diffusion