Bateaux solidaires

Grand Largue cherche des bateaux avec skippers pour accompagner des jeunes en difficulté

L'association s'appuie sur un flotte de bateaux de propriétaires qui fait naviguer des jeunes en difficulté depuis 1989. A sa création Grand Largue a été parrainé par Eric Tabarly, et aujourd'hui sa femme Jacqueline. L'association organise une dizaine de week-end par an sur une flotte de 15 ou 20 bateaux, à voile ou à moteur. En 2017 près de 350 jeunes ont ainsi pu s'initier à l'apprentissage de la mer, la vie à bord les manoeuvres sur 143 voiliers et 25 bateaux à moteur, accompagnés des propriétaires des bateaux et de bénévoles co-skippers....

 De 30 à 40 jeunes accueillis lors des week-end

L'association s'adresse des jeunes, filles et garçons qui ont rencontré des des difficultés dans leur vie. La plupart d'entre eux sont pensionnaires d'établissements d'éducation spécialisés. Grand Largue ne demande qu'une faible participation à ses établissements et arrive à boucler son budget avec le soutien de nombreux sponsors, collectivités et privés.

L'encadrement

Outre les membres de l'association, les propriétaires de bateaux, les skippers, Grand Largue bénéficie pour la sécurité en mer de l'appui de la la gendarmerie et de la SNSM. Pour étoffer sa flotte et donc augmenter sa capacité à accueillir ces jeunes, l'association recherche des propriétaires de bateaux et des co-skippers.

Le programme 2018

0_1grandlargue_2.jpg

0_1grandlargue_1.jpg

 

 bouton_savoirplus.gif

 

Mardi 16 janvier 2018 • Grand Largue