co-navigation

Jean Galfione, ambassadeur MAIF 2018 pour la navigation de plaisance

Champion olympique et recordman de saut à la perche, Jean Galfione s'est reconverti à la voile il y a 10 ans sans passer par le parcours classique des écoles de voile. Un parcours atypique et un engagement dans la voile qui a séduit la Maif pour représenter la mutuelle en 2018dans ses activités plaisance et en particulier sur "navigation accompagnée" un site gratuit pour tous les plaisanciers.
Jean Galfione prépare actuellement la Route du Rhum 2018. 

"Navigation accompagnée"  est un site de co-navigation créé par la Maif qui propose des embarquements. C'est un service gratuit de mise en relation de plaisanciers, novices et expérimentés, pour co-naviguer, apprendre et se perfectionner entre particuliers. Les plaisanciers peuvent proposer ou participer à des sorties thématiques, les plus expérimentés transmettent leurs connaissances aux plus novices.

Comment utiliser le site ?

Il faut d'abord se créer un profil. L’inscription est gratuite. Elle vous permet de consulter les fiches pratiques, de créer ou rechercher une sortie et d’accéder à votre carnet de bord ainsi que celui des autres membres.

0a58658606d264089ada45843651773b.jpeg

 

Le site propose aussi des fiches pratiques pour apprendre, se perfectionner aux différentes manoeuvres pour tous types de bateaux, voilier et moteur. L'apprentissage est facilité par un quizz associé à chacune des fiches. L'inscription est gratuite et permet d'accéder à tous les services et d'échanger avec la communauté du site.

 38015218dbc533035e25b8717544852b.jpeg

Le carnet de bord

Chaque plaisancier dispose d’un carnet de bord en ligne qui lui permet de gérer son profil utilisateur. Il se compose entre autre  du profil du plaisancier d’une présentation de son expérience nautique avec une qualification de son niveau (mousse, matelot, équipier, capt’ain) qui reste déclarative.

S'il est propriétaire, la description de son bateau, et son parcours de progression avec le service Navigation Accompagnée. Tout plaisancier inscrit sur le site peut créer une sortie, qu’il soit propriétaire ou non d’un bateau et quel que soit son niveau.

Jeudi 11 janvier 2018 • Maif