innovation

Clik Gold une bouée électronique intelligente pour récupérer une pendille à l'amarrage

La pendille est utilisée pour amarrer le bateau le cul à quai. Cest un cordage rattaché à une chaîne-mère au fond du port qui permet d'immobiliser le bateau à l'avant. La pendille est en général sale et sa récupération délicate. La bouée Clik gold se fixe sur la pendille et coule avec elle en quittant le poste d'amarrage. Au retour une commande à ultrason la fait remonter à la surface, avec le filin qui relie la bouée à la pendille.
Elle est distribuée par STF europe au prix de 699 €.

La Clik Gold est destinée aux possesseurs de bateaux d'une longueur comprise entre 6 et 20 m stationnant dans un port et qui utilise une pendille immergé pour l'amarrage.

Ses atouts

La bouée Clik Gold réduit et simplifie la procédure d'amarrage. Elle ne demande aucune installation fixe au poste de mouillage. La batterie interne de dernière génération ne nécessite aucun entretien et utilise seulement le soleil pour être rechargée
Au moment de l’amarrage Elle s’active simplement en appuyant sur un bouton commande à ultrasons qui la libère du fond. Ce système est codé pour éviter le vol.
Elle est étanche, antichocest et légère  environ 1500 grammes, et peu encombrante,  diamètre 20 cm
Elle ne nécessite aucun entretien spécifique

Démonstration en vidéo

 

 bouton_savoirplus.gif

Jeudi 11 janvier 2018 • STF