pirogues

La Feline, la plus petite pirogue du monde fabriquée par Woo à Anglet au pays Basque

La Féline, mesure 5,10m de long pour se ranger dans un garage de taille standard. Elle est adaptée aux conditions de mer locales sur les  grands lacs, en Méditerranée ou dans les rades et les rias bretonnes, où la houle est plus courte et moins rapide que dans le Pacifique.
Résultat, la Feline est une pirogue agile, très efficace dans la remontée au vent, elle ne tape pas, n’enfourne jamais et elle est très maniable.
Woo, créé en 2009 à Anglet au pays Basque est le seul fabriquant de pirogues en Europe .
Prix de la Féline à partir de 2.500 euros pour pour un poids de 15 kg.

La Feline vient compléter La gamme Woo afin de cibler un nouveau public.
Elle se décline en deux versions distinctes : l'une en fibre de carbone pour les plus aguerris et l'autre en fibre de verre pour les moins expérimentés.
Woo vend ses pirogues dans de nombreux pays à travers le monde et est partenaire de bases nautiques dans plusieurs pays dont la France.

Woo1.jpg

Pirogue hawaïenne ou tahitienne ?

Woo fabrique des pirogues hawaïennes, ou "outrigger canöe" pour naviguer sur l'océan. Elles sont différentes de leurs cousines tahitiennes destinées aux eaux calmes et peu profondes qui ne possèdent pas de gouvernail, et où le rameur est assis dans l'embarcation.
La pirogue hawaïenne, est conçue pour naviguer sur l'océan : elle est plus courte, plus incurvée, et le rameur est assis dessus, car les risques de chavirer son plus important. 

Woo12.jpg

Mercredi 3 janvier 2018 • woo