règlementation

La prise de bar interdite pour les pêcheurs plaisanciers de la Manche par la réglementation 2018

Au dessus du 48 ème parallèle, les pêcheurs amateurs devront relacher leurs prises de bar, seule la pêche "no kill" est autorisée par la nouvelle réglementation européenne. Au dessous du 48ème, en Atlantique le nombre de prises autorisées sera de 3 par pêcheurs et par jours. Colère des pêcheurs du nord qui comprennent pas cette différence de traitement entre les 2 zones.

 

bar0.jpg

Au dessus du 48ème parallèle

Le no-kill est instauré pour les pêcheurs récréatifs toute l'année. Les pêcheurs professionnels, ne pourront pas pêcher le bar en février et mars. Les ligneurs auront droit à 5 tonnes/an, les chaluts à 1,2 tonne/an. 
Les pêcheurs de loisir pointe une"incohérence" dans cette distinction de deux zones de pêche de part et d’autre du 48e parallèle avec des règles de prise différentes alors, selon eux, elles abritent la même population de bar, un poisson migrateur... 

Au-dessous du 48ème parallèle

Le quota de trois bars par jour et par pêcheur récréatif est instauré. Pour les professionnels, pas de limite. La maille des filets pour les pros est fixée à 38 cm, contre 42 cm pour les récréatifs.

 

Mercredi 3 janvier 2018 • peche-poissons.com