Côte d'Emeraude

Emeraude Voile Solidaire, 75 sorties en mer en 2018 à partir de Dinard

Ephata, le catamaran de l’association Emeraude Voile Solidaire prépare la saison 2018 se prépare dès à présent. Objectif : toucher de nouveaux groupes, emmener des personnes qui ne sont pas encore venues à bord pour leur offrir un moment d’exception sur le bateau. Ephata est un catamaran de 18 mètres rapide et marin. Il est aussi très fonctionnel et peut accueillir des personnes fragiles en toute sécurité. D’une capacité de 30 personnes équipage compris. A partir du 15 avril

Emeraude Voile Solidaire

L'association a été fondée en 2012. Elle s’appuie sur de solides valeurs humaines pour offrir à ceux qui souffrent une journée hors du temps sur un voilier. Spécialement construit pour l’association, Ephata est un catamaran de 18 mètres rapide et marin. Il est aussi très fonctionnel et peut accueillir des personnes fragiles en toute sécurité. D’une capacité de 30 personnes équipage compris, le bateau est accessible aux personnes en fauteuil. Basé à Dinard, Ephata navigue d’avril à fin octobre le long de la Côte d’Emeraude : chaque année 70 sorties en mer sont organisées et, depuis 2012, 6500 personnes ont été embarquées. 

Le fonctionnement

Emeraude Voile Solidaire a la volonté d’accueillir toutes les personnes fragiles ou en souffrance, quelles que soient leurs origines : des personnes souffrant de handicap ou de maladie, des personnes isolées socialement ou en difficulté d’insertion… L’association prend en charge la totalité des frais de la journée, seule une participation de 1€ par personne est demandée pour adhérer à l’association. Maisons d’accueil spécialisées, IME, EHPAD, associations, hopitaux de jour ou maisons d’arrêt, ainsi que des personnes seules qui peuvent venir avec un accompagnateur de leur choix. Et il n’y a pas d’âge limite pour embarquer : cette année le plus jeune équipier avait 8 ans et la plus âgée, 98 ans ! Chacun peut solliciter Emeraude Voile Solidaire pour venir passer une journée à bord d’Ephata.  

voilesolidiare0.jpg

 

Mardi 19 décembre 2017 • Emeraude voile solidaire