Radio communication

Les nouvelles VHF marine de Icom, IC-M330E et IC-M330GE faciles à intégrer dans le tableau de bord

La série IC-M330E est disponible en 2 versions avec ou sans récepteur GNSS et en 2 couleurs en noir ou blanc. C'est la plus petite taille du marché des VHF fixes : 11 cm de profondeur sur 15,5 cm de longueur et moins de 78 cm de largeur, facile à intégrer sur n'importe quel tableau de bord. Elle est étanche et conçue pour résister aux environnements marins les plus extrêmes.
Son prix : 249 € et avec GPS intégré 299 €

Les caractéristiques

Peu importe le canal utilisé, l’IC-M330E / GE est équipée de deux récepteurs dont l’un est dédié au canal 70 afin de ne rater aucun appel ASN (Appel Sélectif Numérique).
Interface utilisateur conviviale évitant de consulter la notice d'utilisation. Pavé directionnel et touches de fonctions contextuelles.

Ecran haute définition avec affichage matriciel permettant une grande visibilité des informations.
Le récepteur de nouvelle génération apportant une sélectivité de plus de 70 dB permet de limiter au maximum les interférences et de bénéficier d'une qualité de communication optimale.

icom1.jpg

Fonctions “position request” et “position report”

Les fonctions “position request” et “position report” permettent d’échanger les coordonnées entre votre embarcation et les bateaux environnants. Leurs informations de position peuvent être transmises aux équipements de navigation embarqués au format NMEA0183 (radars, traçeurs, etc. ).
La fonction "Polling request" vérifie la présence d'un bateau donné (si celui-ci est à portée d'émission).

Autres caractéristiques

  • Haut-parleur 4,5 W
  • Fonction canal préférentiel et fonction balayage sélectif (TAG)
  • Fonctions double et triple veille
  • Fonction "AquaQuake™" : éjection d’eau par infrasons
  • Puissances de 25 W et 1 W
  • Compatible MA-500TR
Mercredi 24 janvier 2018 • Icom