design

727Sailbags change de mains mais garde ses principes de voiles recyclées et objets cousus main

L'entreprise 727Sailbags connu pour ses sacs en toile de voiles recyclées vient d'être reprise par Nicolas Veto et Matthieu Bimbenet, deux passionnés de voile, en association avec Anna Beyou, cofondatrice qui sera salariée de la marque.
Le concept original sera conservé, du cousu main pour des objets uniques en voiles recyclées , chaque création porte une fiche d’authentification qui retrace l’histoire maritime de la voile dans laquelle elle a été fabriquée.

 

L’originalité de 727 Sailbags

C’est de placer sur chaque produit, une fiche d’authentification qui permet de connaître le type de la voile, grand voile, spinnaker, génois .... les océans où elle a voyagé, le type de bateau, catamaran, trimaran, monocoque… et parfois même le nom du skipper et de la course effectuée.

Au-delà des sacs, 727Sailbags a développé des références à travers des collections de maroquinerie, bagagerie, décoration, mobilier de terrasse ....sur le même principe le recyclage de voiles de bateaux dont il est le leader en France.
L’entreprise emploie 26 personnes en Bretagne, sur ses sites de Vannes et Lorient, et génère un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros avec une forte croissance depuis sa création en 2010.

sailbag_01.jpg

Les repreneurs

L’ambition des nouveaux dirigeants est de faire franchir un nouveau cap commercial à la marque, en s’appuyant sur ses valeurs fondatrices 

  • Nicolas Veto, 50 ans, franco-américain et grand voyageur a un parcours dans la distribution chez Castorama et Décathlon...
  • Matthieu Bimbenet, 41 ans, breton et passionné de voile a un parcours dans le Groupe LVMH pour Céline, Parfums Givenchy et Louis Vuitton...
Lundi 11 décembre 2017 • 727Sailbags