voile

Les 2 clubs de voile de Brest et Granville récompensés au Nautic 2017

La Société des Régates de Brest élu meilleur club de compétition de l’année 2017 et le Centre Régional Nautique de Granville meilleure Ecole de Voile de l’Année 2017. Au total, 68 prix ont été décernés par la Fédération Française de Voile à 53 clubs récompensés pour leur investissement dans différents domaines, comme l’apprentissage, le développement sportif, la compétition, le loisir, la sécurité, le voile entreprise et la délivrance des licences clubs.

La Société des Régates de Brest

Le club a été créé en 1847, uniquement organisatrice des régates de Brest à ses débuts, la SRB s'est diversifiée pour devenir l'une des plus belles structures sportives existantes à ce jour, avec la volonté de promouvoir la voile au travers de différentes activités : de la pratique de la voile compétitive à la voile loisir et scolaire, en passant par l'organisation d'événements nautiques ou encore la formation de moniteurs de voile.
Le club s'adresse à un large public, enfants, adolescents, adultes, valides ou handicapés...

regate-brest0.jpg

le Centre Régional Nautique de Granville

le CRNG inauguré en 1975 est depuis plusieurs années la 3ème Ecole Française de Voile.  Elle accueille près de 10000 personnes par an. Elle dispose d'un hébergement de 48 chambres de 2 à 4 lits et d'une flotte 220 unités de navigation régulièrement renouvelées.

crng-nautisme-granville-0.jpg

Lundi 11 décembre 2017 • FFV