Nouveauté plongée

AirBuddy pour plonger en eau peu profonde sans bouteille avec un petit compresseur flottant

Air Buddy est un appareil de respiration autonome pour la plongée. Il se compose de 4 parties distinctes, une bouée qui porte un compresseur d'air à piles, un tuyau d'alimentation, un détendeur de plongée avec embout buccal. Il s’assemble en quelques minutes en connectant les tuyaux et le détendeur. Il permet de plonger à une profondeur de 12 m durant 45 minutes. Sa taille compacte permet de le transporter facilement. 
Son prix 1200 € en prévente sur le site www.kickstarter.com

Le principe

L’objectif premier d’Air Buddy est de rendre accessible au plus grand nombre les beautés du monde sous marin. Son poids de 7,5 kg est porté à la surface par la bouée. Le reste de l'appareillage ne pèse quasimment rien dans l'eau.
Le compresseur d'air pressurise l'air de surface qui est ensuite acheminé au plongeur à travers le tuyau d'alimentation jusqu’au détendeur.
La batterie 12V se charge complètement en 3 heures 30 heures via une prise électrique standard.
Le compresseur d'air pressurise l'air de surface qui est ensuite acheminé au plongeur à travers le tuyau d'alimentation jusqu’au détendeur.

airbuddy_01.jpg

Pour quel usage

Air Buddy offre une alternative crédible à la pratique du snorkeling, de l’apnée ou de la plongée sous marine en eaux peu profondes. Toutefois avant de pouvoir utiliser pleinement et en toute sécurité cet appareil, il faut posséder une bonne expérience en plongée, connaître les règles élémentaires apprises lors de formations et bien entendu respecter les limites de profondeur de l’appareil.

airbuddy_02.jpg

Mardi 5 décembre 2017 • AirBuddy