Location de bateaux

Sunsail propose les navigations en flottille, en Méditerranée et aux antilles avec 15 flottilles

Les flottilles Sunsail offrent un équilibre entre indépendance et assistance discrète pendant la navigation. Chaque flottille est constituée d’une dizaine d’unités, encadrées par un Bateau Amiral matin et soir. Le séjour est rythmé par des étapes courtes, des mouillages variés et une jolie convivialité entre les équipages qui se retrouvent au gré des escales. Les voiliers disponibles, de 34 à 53 pieds, permettent de partir avec toutes les configurations d’équipage, de 2 à 10 personnes.

Le Bateau Amiral

C'est la pièce maîtresse du dispositif des flottilles. Il est mené par une équipe de professionnels disponibles en permanence pour les vacanciers. Le skipper veille au bon déroulement du séjour. Il organise chaque matin un briefing avec les skippers des différents bateaux pour exposer les conditions météo et rappeler les manœuvres de la journée. Il est aussi disponible pendant la journée pour répondre à tous type de questions. Chaque soir, il est présent avec son équipe pour faciliter les manœuvres d’amarrage.

Le déroulement d’un séjour en flottille

La journée débute autour d’un petit déjeuner convivial réunissant tous les équipages. Le skipper du bateau amiral présente son équipe ainsi que le briefing général du séjour avec une attention particulière donnée à l’évolution météo et aux manœuvres à prévoir. Chacun est libre de poser ses questions avant de prendre la mer. Le rendez-vous est fixé pour le soir même et, entre les deux, chaque bateau peut évoluer comme il l’entend, soit seul, soit au contact des autres membres de la flottille.

Après une première journée de mer, la flottille se réunit pour une première escale. L’équipe du Bateau Amiral s’assure que tout s’est bien passé à bord et tous les équipages peuvent se réunir autour de la traditionnelle et conviviale « Punch Party ».

sunsail_cat_0.jpg

sunsail_cat_01.jpg

La journée croisière

Chaque matin, le skipper du Bateau Amiral présente le programme de la journée au cours d’un briefing. Tous les éléments importants sont discutés et le rendez-vous est fixé pour le soir. Après ce moment d’échange, chaque bateau peut prendre la mer et établir son propre programme de navigation.

sunsail_mono.jpg

bouton_savoirplus.gif

Mardi 5 décembre 2017 • Sunsail