Distinction

Thomas Coville élu "Marin de l'année 2017" au Nautic

Le jury de spécialistes réuni par la Fédération française de voile a désigné Thomas Coville Marin de l’Année 201 au titre de son succès dans les records en solitaire autour du monde, sur la traversée de l’Atlantique nord, et dans la Transat Jacques Vabre partagée avec Jean-Luc Nélias.
Thomas Coville a appris la nouvelle alors qu'il était en mer, en convoyage de retour du Brésil avec son équipe 

Thomas Coville quelques réactions :

« Marin de l’Année… Pour l’être, il faut être beaucoup, beaucoup sur l’eau. J’y suis encore, dans un convoyage qui dure, et je trouve symbolique de recevoir ce prix en étant en mer....

J’aurais pu prendre un avion pour rentrer en France, être au Salon nautique à manger des petits fours, mais ça me ressemble bien de recevoir ce prix de cette manière, sur l’eau, avec mon équipe, à traverser un Atlantique très délicat avec beaucoup de petit temps, de la grosse baston aux Açores, et là on est coincés dans une dorsale et on n’avance pas.....

Pour autant, je suis bien, là… Ce prix a ça de particulier, d’être décerné par des gens qui savent, qui connaissent, et ça me fait penser à cette notion que j’ai toujours beaucoup aimée : celle du compagnonnage.

Un jour, tu présentes ce que tu sais faire de mieux, et c’est comme pour un César ou un Molière. Les gens qui t’offrent cette récompense sont du milieu, et le nôtre progresse énormément. Alors que ces gens-là saluent ce qui a été fait avec Sodebo montre qu’on a été représentatifs.

Ça me touche beaucoup, je suis très fier de faire partie de ce milieu-là, et d’avoir été choisi selon ses propres critères... »

coville_marin01.jpg

Dimanche 3 décembre 2017 • Sodebo