Nouveauté location

Samboat, le site de location de bateaux entre particuliers s'ouvre aux professionnels

Cette ouverture aux professionnels permet d’apporter une offre complémentaire à celle des particuliers en matière de destinations, de modèles et de qualité de service. Avec plus de 20 000 bateaux référencés, le site propose depuis cet été de la plus large flotte mondiale de voiliers, catamarans et bateaux à moteur. 
Samboat crée à Bordeaux en 2014 par Laurent Calando et Nicolas Cargou est aujourd'hui est présente dans plus de 120 pays et permet de découvrir des destinations classiques comme la  Corse ou plus exotiques comme Cuba, la Polynésie ou le Sri Lanka.
Samboat est présent au Nautic

Le développement des plate-formes de location

L’activité des professionnels de la location n’a cessé de croitre depuis l’arrivée des plateformes de partage. 

« Contrairement à certains secteurs d’activités, les particuliers et les professionnels arrivent à collaborer sur la même plateforme tant qu’ils sont clairement identifiés comme tel » explique Nicolas CARGOU, cofondateur de SamBoat.  

D’après l’étude de la Fédération des Industries Nautiques*, les loueurs professionnels ont enregistré une croissance de 2,8 % en 2016. Et les constructeurs ne sont pas en reste. 
« Les barrières à l’acquisition fléchissent et les bateaux neufs se vendent mieux » commentait Hervé Gastinel, Président du groupe Bénéteau, dans une interview à Paris Match en septembre dernier.  Ces plateformes de partage attirent une clientèle nouvelle, avec une moyenne d’âge de 38 ans, contre 54 ans pour un plaisancier moyen, et participent au développement de la filière nautique dans son ensemble.

samboat2.jpg

 

Samedi 2 décembre 2017 • Samboat