Boat Club

Les nouvelles bases du Boat Club de France, une quinzaine en mars 2018 et 40 bateaux

Le Boat club de France créé par Bruno Voisard a été lancé en mars 2017 sur 3 sites  en Loire Atlantique, Piriac, Le pouliguen, Pornic et Nantes avec une flotte d’une quinzaine de bateaux à moteur, semi-rigides ou coques open à partir de 5,50 m et jusqu’à 8,60 m. En mars 2018 le Boat club de France disposera d'une quarantaine d'unités, en majorité des semi-rigides dans une quinzaine de base en Atlantique et en Méditerranée.
Le Boat club de France est au Nautic pour présenter ses nouveautés.

Le principe du Boat Club de France

C’est un concept à mi-chemin entre la location et l'achat d'un bateau. Les adhérents du boat club de France peuvent sortir en mer toute l’année sur des bateaux de diverses catégories à partir de plusieurs ports.
Les bateaux sont préparés par le club avant chaque sortie et l’adhérent est accompagné avant chaque départ, météo, usage VHF, consignes de sécurité.
Le boat club de France organise aussi des animations, initiation à la pêche, tracter un ski nautique  ou encore navigation en flotte

Les tarifs

Le principe est l’adhésion avec différentes formule à partir de 1200 € l’année et 190 € par mois pour l’offre access qui donne droit à 300 points. Ensuite la réservation d’un bateau  est liée à sa valeur en point qui varie selon l’endroit, la saison et bien sûr le bateau.

Les nouvelles bases

L’objectif est d’en ouvrir une quinzaine d’ici mars 2018 
En atlantique, La trinité, le Crouesty, Port la Forêt, la Rochelle…
En Méditerranée, St Maxime, Cogolin et en Italie Venise
La flotte devrait atteindre les 40 unités, principalement des semi-rigides mais aussi Cap Camarat et des voiliers.
Les bateaux appartiennent au Boat Club ou sont mis en gestion par des propriétaires

Quel public ?

Il y a des néophytes, qui viennent d’obtenir leur permis et qui souhaitent se familiariser avec la navigation. Il y a aussi des ex propriétaires et qui ont fait leurs comptes entre l’achat et l’entretien d’un bateau, l’adhésion au Boat Club est moins onéreuse.
Il y a aussi d’autres motivations telles que la souplesse et la possibilité de changer de bassin de navigation sans se soucier du transport d’un bateau

voisard2.jpg

 

Mercredi 29 novembre 2017 • Boat Club de France