Innovation Plastimo

Les radeaux de survie Plastimo, la garantie portée 18 ans et changement de bouteille offert

Plastimo est le seul fabriquant de radeaux de survie qui les révise dans son usine, tous les 3 ans selon le règlement. En constatant le bon état des radeaux durant ces révisions, plastimo a décidé de porter la la grantie à 18 ans au lieu des 12 années de ses concurrents. Celà revient à 21 ans d'utilisation garantie. Par ailleurs, Plastimo s’engage à offrir, dès 2018, le changement de bouteille et à maintenir un prix des révisions constants sur toute la durée de vie du radeau.

L'expérience de Plastimo

Concepteur et fabricant de radeaux de survie Plastimo a de nombreuses innovations à son actif : double chambre, tête de percussion assistée brevetée, poche étanche. Fort de son savoir-faire Plastimo avait initié la garantie des radeaux à 12 ans et avait été imité ensuite par les autres fabricants.
En portant la garantie à 18 ans Plastimo fait encore figure d'innovateur motivé par une totale confiance dans ses radeaux en constatant lors des révisions qu'ils se conservaient très bien.

Radeau_platimo_01.jpg

Le prix de révision devient constant sur 18 ans

Plastimo maîtrise toute la ligne de production de ses radeaux qui reviennent à l’usine de Lorient, tous les trois ans, pour les révisions obligatoires. Ainsi Plastimo  suit l’évolution de ses radeaux et garantit leur qualité sur toute leur durée de vie. L’obligation de changer la bouteille au bout de 9 ans, augmentait le coût de cette 3ème révision.
A partir de 2018, Plastimo s’engage à offrir, le changement de bouteille, ce qui revient à maintenir un prix de révision constant sur toute la durée de vie garantie du radeau.

Une garantie rétro active à partir de 2012

Ceux qui ont acheté un radeau Plastimo depuis 2012, auront la bonne surprise de voir la durée de vie de leur produit allongée de 3 ans et même plus, puisque le radeau garanti 18 ans qui viendra en révision en Année 18 sera de fait validé par Plastimo pour 3 années supplémentaires, soit 21 ans en tout.

bouton_savoirplus.gif

Mardi 28 novembre 2017