A découvrir au Nautic

Pédayak, le kayak main libre à pédale et à hélice rapide facile à diriger et polyvalent

Il est équipé d'une hélice de haute performance actionnée à  partir d'un pédalier, il se dirige avec barre et safran, commandé par un simple stick. Leur combinaison permet de le manoeuvrer facilement. La coque autovideuse insubmersible est en polyéthylène rotomoulé. Longueur : 3,60 m, largeur : 73 cm, hauteur : 72 cm, poids : 34 kg. 
Il est polyvalent et permet différentes activités de la pêche à la simple ballade. Il a été conçu, par la société L'Aquaphile connue pour ses innovations nautiques.
Pédayak sera présenté pour la première fois au public au Nautic, son prix : 2999 € TTC. 

Ses avantages

Selon le constructeur L'Aquaphile, il est  50% plus rapide qu'un kayak équivalent grâce à la conception spécifique de son hélice. Il est polyvalent, pêche, promenade, photo, video, observation aux jumelles, etc.
Il peut s'échouer facilement sur le sable, l'hélice et le safran sont protégés par 2 quilles.Avec 35 cm de tirant, ilpeut aller en zones très peu profondes. Le rétropédalage permet d'aller en arrière de tourner sur place. Il est silencieux.
Il peut embarquer 2 passagers légers supplémentaires de moins de 40 kg.

pedakayak0.jpg

Ses équipements

Pour la pêche, ill peut être spécialement équipé de porte-cannes à pêche, sacs et pochettes supplémentaires, sondeur. Il est doté de logements pour GPS, bouteille et cannettes, des vide-poches, des bacs de rangement avant et arrière.

La version « Pedayak Duo»

Elle est appareillé en catamaran avec 2 pédakaks, avec une plateau amovible intermédiaire composé de barres soutenant une toile tendue, permettant le bain de soleil, d'emmener des enfants, ou d'emporter des équipements de plongée, de bivouac, etc. 

pedakayak001.jpg

Le constructeur

Pedayake st fabriqué et commercialisé par L’Aquaphile, une entreprise spécialisée dans l’innovation pour le nautisme, crée par David Adrian. Tous ses produits sont innovants et uniques au monde : L’hydrolienne HYDRO-GEN, les propulseurs aquatiques VELOSUB et SUBALO, le kit de plongée EAZYDIVE sont quelques-unes de ses réalisations. 

 

Vendredi 24 novembre 2017 • L'Aquaphile