innovation

Les 1ères images du monocoque révolutionnaire à foils géants de la Coupe de l'América 2021

Ce sont des images de simulation dévoilées hier sur les réseaux sociaux par les Néo-Zélandais organisateurs de la compétition en 2021. C'est un monocoque de 23 m de long bordé de 2 immenses foils qui, une fois dépliés portent la largeur du bateau, l'AC75 à 18 m.  Il n'aurait pas de quille mais serait équipé d'un safran en T. Ce monocoque révolutionnaire serait capable de se redresser seul en cas en cas de chavirage.
Objectif des Néo-Zélandais : retour à l'esprit originel la "Cup" avec des coûts amoindris pour les équipes.

Les Néo-Zélandais, vainqueurs de la dernière édition avaient annoncé leur intention de revenir au monocoque pour la 36e édition. Les premières images diffusées sur les réseaux sociaux montrent une simulation de ce bateau de 5 tonnes qui pourraient accueillir un équipage  de 10 à 12 personnes.

Les coques des bateaux devront être construits dans les pays de chaque défi. La mise à l’eau du premier bateau construit par chaque pays est fixée au 31 mars 2019.

cup01.jpg

«Ce sera un bateau très passionnant, rapide et puissant. Nous repoussons les limites de ce qu'il est possible de faire techniquement, de quoi tester les limites des concepteurs, des constructeurs et des marins. Tout ce qui fait la Coupe de l'America», a déclaré Grant Dalton le responsable de 'Emirates Team New Zealand qui a dévoilé vendredile le protocole de la prochaine édition. 

La préfiguration en images de synthèse du monocoque AC75

 

Mardi 21 novembre 2017 • américa Cup