Nouveauté

Connected Rope, la surveillance en temps réel du bateau à l'amarrage et au mouillage

Connected Rope est une alarme de mouillage connectée. C'est un boîtier étanche fixé d'un côté sur la chaine de mouillage et de l'autre au bateau. Il mesure les variation de tension en temps réel. Une tension anormale indique que l'ancre chasse. Connected Rope est produit par la société Largowind créée par Mathilde Argaud pour développer le concept.
Le plaisancier est alerté en temps réel et peut donc agir immédiatement en cas de problème. La Connected Rope est nominée aux "Nautic Innovation Awards". La mise en vente est prévue au printemps 2018 au prix indicatif de 800 €.

La sécurité du mouillage

Contrairement aux solutionx qui utilisent les variations de position GPS pour repérer un dérapage de l'ancre, la Connected Rope analyse la tension de l'ancre sans dépendre d'une connexion au réseau. Une alerte est transmise sur un smartphone par une connexion bluetooth lorsqu'une forte variation de tension est détectée.
L'alarme peut être transmise transmise sur un smartphone lorsque le plaisancier quitte le bateau.

largowind_01.jpg

L'application

Un algorithme conçut par Largowind, combiné aux capteurs physiques présents dans la Connected Rope garantit la réception d'une donnée fiable en direct. L'application est prévue spour IOS et Androïd ainsi qu'aux autres systèmes de sécurité pour bateaux.

Mercredi 8 novembre 2017 • Largowind