confort à bord

Lyophilise.fr des repas complets à bord pour les coureurs au large et les plaisanciers

Lors des 45 000 milles de la Volvo Ocean Race, les marins mangeront du poulet Thai au curry vert et du riz, du filet de porc à l’aneth, de la mousse au chocolat... Des repas complets commandés chez Lyophilise.fr. Ariane Pehrson a créé ce service en 2010 et aujourd'hui le site de commande en ligne propose 1000 références. des produit lyophisés, des plats préparés pasteurisés, petits déjeuners, entrées, plats et désserts....
Ses premiers clients ont été les courreurs au large, ils représentent 80% de la clientèle, mais de plus en plus de plaisanciers viennent s'avitailler chez Lyophilisé pour la diversité et le côté pratique de la préparation des repas.

Les coureurs au large

Parmi ses clients, on compte Franck Cammas, Loïck Peyron, Yann Eliès, Alex Thomson, Armel Le Cléac’h ou encore Vincent Riou ; mais aussi, dans d'autres domaines, des scientifiques et aventuriers pour des expéditions polaires, le Groupe Militaire de Haute Montagne pour n'en citer que quelques-uns.
Ils ont permis à l'entreprise d'acquérir une expertise fondé sur leur retour d'expérience en mer. 

Un service accessible à tous plaisanciers et coureurs dans la même boutique 

En quelques clics sur le site marchand, chaque sportif récolte toutes les informations nécessaires à ses besoins : articles et packs adaptés avant, pendant ou après l’effort, informations nutritionnelles, ingrédients, allergènes. Le site propose des outils pour choisir ses plats notamment un indicateur de besoins nutritionnels.
Derrière la boutique en ligne, il y a un magasin installé au coeur du pôle course large de Lorient. C'est de là que partent les commandes quand on ne peut pas se déplacer.

lyophil_01.jpg

Lyophilise & Co 

Ariane Pehrson, suédoise et femme de marin, a créé Lyophilise & Co, au cœur du Pôle Course au Large à Lorient il y a 7 ans. Avec son site internet accessible aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, l’entreprise lorientaise propose une offre en alimentation et matériel qui convient aussi bien aux adeptes d’activités outdoor, randonnée, navigation, escalade, etc.
L'entreprise compte aujourd'hui 6 salariés et vient de dépasser le million d’euros pour son chiffre d’affaire, soit une progression de 47% par rapport à l’année dernière. 

lyophil_0.jpg

bouton_savoirplus.gif

Jeudi 26 octobre 2017 • Lyophilisé