Transat

Les 6 femmes au départ de la transat Jacques Vabre le 5 novembre, portraits

Sur les 78 marins inscrits, 6 seront des «skippeuse ». Certaines embarqueront en duo avec leur compagnon comme Servane Escoffier avec Louis Burton ou encore Miranda Merron avec Halvard Mabire.  Elle sont toutes expérimentées, pour la doyenne des skippeuses Catherine Pourre c’est la 3ème participation à la Jacques Vabre, comme Servane Escofflier. Samantha Davies a fini 4 ème du Vendée Globe 2008. Les plus jeunes sautent le pas après la mini -transat comme Isabelle Joschke et Justine Mettraux.
La Transat Jacques Vabre départ du Havre vers Salvador de Bahia au Brésil le 5 novembre

Isabelle Joschke

Depuis quelques années, Isabelle Joschke navigue à haut niveau sur tous les supports : Mini 6.50, Figaro Bénéteau 2, Class 40 et désormais monocoque de 60 pieds en portant un message fort : l’égalité entre les femmes et les hommes dans la société. 
Pour participer à la Jacques Vabre sur un Imoca elle a été préparée par Alain Gautier
elle embarque avec Pierre Brasseur

tjv_joschke.jpg

Catherine Pourre

Native de la Trinité-sur-Mer, Catherine Pourre, chef d’entreprise débordante d‘activité et mère de 3 enfants,  parvient année après année, à se ménager du temps pour la pratique de la voile, qu’elle a débuté très jeune en 420 à Boulogne sur Mer.  
Ce sera sa 3ème transat Jacques Vabre, la seconde en 2015 s’étant interrompue prématurément
Elle embarque avec Benoît Hochard

tjv_pourre.jpg

Miranda Merron

Elle est anglaise et  vient du milieu de la communication qu’elle délaisse au début des années 2000 pour se consacrer à la navigation. elle enchaine, Transat Jacques Vabre, Route du Rhum, Volvo ocean race, Transat Québec Saint Malo, Solidaire du chocolat…
Elle embarque sur un classe 40  avec son compagnon Halvard Mabire

tjv_merron.jpg

Justine Mettraux

Née en Suisse en 1986, elle découvre la voile sur le lac Léman avec son père. Entre 2008 et 2010, elle participe à trois Tour de France à la Voile. En 2013, elle termine 2ème de la Mini Transat en catégorie série, meilleure performance féminine jamais réalisée sur cette course. En 2014-2015, elle fait partie du Team SCA sur la Volvo Ocean Race. Depuis deux ans, elle évolue sur le circuit Figaro où elle décroche la 7ème place du classement général 2017. 
Elle embarque sur un classe 40 avec Bertrand Delesne

tjv_mettreau.jpg

Samantha Davies

Après une formation d’ingénieur dans la célèbre université de Cambridge, elle a choisi de vivre pleinement sa passion. Marin de talent et de grande expérience, elle a navigué sur toutes les mers du globe et sur toutes les sortes de bateaux (60 pieds, maxi, Figaro…).
Ele a été révélée au grand public lors du Vendée Globe 2008 dont elle finit 4ème.
Elle embarque sur un Imoca avec tanguy  De Lamotte

tjv_samantha-davies.jpg

Servanne escoffier

En 2003, avec son père Bob Escoffier, elle  se classe 12ème de la transat jacques Vabre sur un monocoque de 60 pieds. 2 ans plus tard  elle prend la 3e place en compagnie deBertrand De Broc sur monocoque 50 pieds. Pour sa première participation à la route du rhum en 2006 elle se classe 2e  en monocoques de classe 2.
En 2007 elle participe à la première édition de la Barcelone Word Race. En 2010, elle participe à  la Route du Rhum dans la catégorie Ultimes
Elle embarque avec son compagnon Louis Burton.

tjv_escoffier.jpg

Mercredi 25 octobre 2017 • Transat Jacques Vabre