Nouveauté 2018

L'Astus 20.5 trimaran transportable en 2 versions, loisir pour la ballade et régate pour la vitesse

Le trimaran transportable Astus 20.5 du chantier morbihanais Astus boat sera plus performant que son prédécesseur l'Astus 20.2, sorti il y a 8 ans et vendu à plus de 120 exemplaires. Parmi les nouveautés, des flotteurs plus volumineux, un grand rouf, une carène plate à l'arrière pour améliorer la vitesse et tulipée à l'avant pour éviter de se mouiller.
La conception est signée du cabinet d'architecture naval VPLP. Il est proposé en 2 versions, loisir pour une navigation tranquille et en famille et sport pour satisfaire les régatiers avec coque centrale en infusion. 
Prix annoncé du bateau standard prêt à naviguer: 24 700€ TTC, avec grand-voile et foc.

Un day boat transportable

Il est équipé de bras de liaison télescopiques qui se retractent pour faciliter le transport. Il reprend ce qui a fait le succès de son prédécesseur en accentuant son caractère.
Astus Boat a voulu un bateau économique, avec un minimum d’entretien et un stockage possible dans un garage. Stable, avec ses flotteurs de 930 litres, une carène planante qui permet au bateau de glisser sur l’eau en améliorant la vitesse et tulipée à l'avant pour bien déflecter les embruns.

Caractéristiques de l’Astus 20.5  

  • Longueur : 5.95 m  Largeur déplié :  4.50 m  Largeur repliée : 2.48 m (conforme au gabarit routier)
  • Poids :390 kg (coque centrale en infusion) / 430 kg (au contact) 
  • Surface de voile : Version Loisir : GV : 15 m² / Foc : 5m² / Gennaker 20 m²  Version Sport:   GV :17 m² / Foc : 6m² / Gennaker: 26 m²  
  • Catégorie   C avec 5 personnes,   D avec 7 personnes.   
  • Moteur max :4.5 cv 

Pas encore d'image de l'Astus 20.5 en navigation, le premier modèle est en construction et sera présenté en janvier 2018 au salon de Düsseldorf. 

astus01.jpg

 

Mercredi 25 octobre 2017 • Astus boat