Salon nautique

Mikaël Josso, président du Mille Sabords au Crouesty, le salon de l'occasion qui innove tous les ans

Mickaël Josso a repris la présidence du Mille Sabords, salon européen du bateau d’occasion, organisé par l'association des professionnels du Crouesty qui tous les ans apportent une "touche" d'innovation. Cette 33ème édition, s'ouvre sous le signe d'une légère baisse des achats de bateaux d'occasion. Conséquence de la reprise du neuf, due en particulier par une offre beaucoup plus large des petites unités. 
Parmi les 800 bateaux exposés au Mille Sabords, les petites unités, les transportables en particulier, sont très largement représentées. Le plus grand bateau fait 15 m de long.
Le Mille Sabords, du vendredi 27 au lundi 30 octobre 2017 de 9h à 18h30, entrée gratuite.

Le Mille sabords

C'est 4 jours d’exposition, 500 exposants professionnels et particuliers, 800 bateaux exposés. L'an dernier, 35% des bateaux exposés ont été vendus en 4 jours, et le Mille Sabords a enregistré 98 000 visiteurs cumulés.
Les 2/3 des bateaux, à flot ou à terre, sont exposés par des professionnels. le tiers restant par des particuliers. Et d'une manière générale les 2/3 sont des bateaux à moteur et des petites unités, transportables, coque open, semi rigides...

en 2017 l'espace du Mille Sabords est réamnénagé

Le Village Nautique du Nord fait peau neuve avec une nouvelle implantation plus ouverte sur l'extérieur : les bateaux seront au premier plan et les chapiteaux seront installés au centre en U comme une place de village pour plus de convivialité et d'échange. Les revendeurs techniques seront regroupés sur l'extérieur du U afin de mieux répondre aux plaisanciers. Un espace-terrasse sera installé au centre de la structure afin que les visiteurs puissent prendre leur temps et profiter des exposants grand public.

1000sab_plan.jpg

Une application mobile pour les smartphones

Grâce à l’application mobile Imagina Connect, les visiteurs pourront être alertés avant le début des ateliers et conférences et partager leurs expériences (partage de contenu sur les réseaux sociaux, partager sa position pour retrouver ses proches ...). ils pourront visualiser les informations du salon en temps réel (exposants, programmation, nouveautés)

Le pôle rénovation

Il a connu un franc succès en 2016 pour sa première édition. Il est géré en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.  Cet espace permet de mettre en avant le savoir-faire des acteurs locaux. Les exposants proposent des animations et des démonstrations sur des sujets variés tels que les travaux autour du moteur, des exercices de soudure, le traitement de coque ou le covering.

1000sab_renov.jpg

A retenir également

Le Pôle Glisse/voile légère est étoffé afin de présenter toujours plus de matériels d’occasion ou en déstockage dans divers domaines comme la voile légère, le surf, le kite, le kayak ou encore le paddle. Les baptêmes en dériveur gonflable ou en paddle sont reconduits pour le plaisir des petits comme des grands.

L’espace les bonnes affaires du neuf, permet aux professionnels de déstocker des bateaux neufs, non immatriculés et de millésime 2016.

L’espace pêche au cœur du salon avec de nouveaux exposants. pour les passionnés de la pêche, qu’ils soient plaisanciers, à pied, pêcheurs à la ligne, confirmés ou novices.

Les villages nautiques, au nord comme au sud, rassemblent tous les spécialistes de l’équipement nautique, de l’accastillage et des vêtements de mer. Sur les deux terre-pleins, les professionnels du nautisme y présenteront leurs bateaux d’occasion tout comme à flot

1000sab_1.jpg

bouton_savoirplus.gif

Mercredi 25 octobre 2017 • mille Sabords