bateau solaire

Le lancement du Boat Club SeaZen avec un bateau 100% solaire à Beaulieu en Méditerranée

Le Boat Club Le Boat Club SeaZen, a été lancé pour l'été 2017 avec un premier bateau de type catamaran  100% électrique alimenté par des panneaux solaires. Il peut embarquer 8 personnes et sa puissance étant en-dessous des 6 CV il ne necessite pas de permis pour naviguer.
La Formule Boatclub, au delà de la location du bateau à la carte, propose une initiation à la navigation solaire, car le public, en général novice, doit respecter des règles.

4 niveaux de progression sont définis

Ils permettent d’évoluer avec l’expérience acquise pour sortir en soirée After-Work ou pour pratiquer de la navigation côtière.
Une fois la formation accomplie, généralement une heure suffi, la réservation se fait directement sur internet grâce à une interface de réservation en ligne. Puis les membres du Boat Club accèdent libre-service au bateau grâce à la solution Click & Go développée par SeaZen.
Un kit d’embarquement leur est fourni à l’issue de la formation initiale. Après chaque navigation, un formulaire de check out en ligne est rempli par le membre, comme sur les autos en libreservice, et un contrôle systématique est effectué par l’équipe SeaZen. 

Le Bateau Solaire Suncy 19

Il a été conçu et construit en région PACA par une société Française, ll a reçu le prix du concours Lépine.
SeaZen l’a choisi pour ouvrir une base de démonstration de la navigation solaire. Ce bateau est en service depuis l’été 2016 à Beaulieu sur Mer entre Nice et Monaco et le même bateau a été exploité en lac depuis l’été 2015.
Il allie le confort d’un catamaran, tout en apportant une navigation 100% écolo, sans bruit, sans vibrations et sans odeurs. Grâce à son efficience énergétique ainsi qu’à une grande surface de panneaux solaires, il peut naviguer en autonomie solaire totale. Un parc de batteries conséquent assure 8 heures d’autonomie. 

seazen100.jpg

 

Mercredi 11 octobre 2017 • seazen