Irma suite

130 bateaux détruit à Tortola chez le loueur Sunsail The Moorings qui investit 64 M d'euros

Sur les 350 bateaux présents à Tortola dans les îles vierges, avant le passage d'Irma, 130 ont été détruits. Sunsail et The Moorings annoncent une réouverture de la base dès le 8 décembre prochain avec une flotte de 130 unités environ. 58 bateaux neufs ont été commandés pour un montant de 30 millions €. Au total c'est un investissement total de 64 millions d'euros qui sera consacré aux Iles Vierges en 2018 avec l'acquisition de 130 nouveaux bateaux.

Afin de répondre à la demande des clients qui souhaitent naviguer dans les Petites Antilles, The Moorings ouvre même une nouvelle destination sur l’île d’Antigua, à à 70 km au Nord de la Guadeloupe. Sur l’île de St Martin, les dégâts structurels sont plus importants mais tout est mis en œuvre pour que la base accueille à nouveau du public dès la fin du mois de janvier 2018.

Par ailleurs The Moorings et Sunsail ont la capacité de proposer des alternatives à ses clients.La plupart ont choisi de se rendre dans d’autres bases des Antilles (Antigua, Ste Lucie, Grenade). 

tortola01.jpg

Une aide pour les équipes sur place

A la demande de clients et de propriétaires de bateaux, une collecte a réuni plus de 100 000 € et qui aidera les collaborateurs à réparer leurs habitations. Des fournitures de première nécessité ont également été envoyées.

 

Lundi 9 octobre 2017 • Sunsail the Moorings