Salon nautique

La 45 ème édition du Grand Pavois sous le signe de la reprise des ventes de bateaux neufs

Le Grand Pavois 2017 accueille une trentaine de pays, dont le sultanat d’Oman, invité d’honneur. 85 000 visiteurs sont attendus attendus sur les 100 000 m2 d’exposition. 800 marques de la filière sont représentées et 750 bateaux dont 300 à flot sont exposés avec la possibilité d’en tester une petite centaine en mer. Les bateaux à moteur, en particulier les moins de 7 m sont majoritairement représentés.
Plus de 250 nouveautés produits, bateaux, équipements, moteurs…

Toutes les filières du nautisme représentées

Pour le public, c’est l’occasion de les découvrir à travers de nombreux stands. Une partie du salon est dédiée à la pêche en mer, avec notamment des démonstrations et une compétition sur trois jours. C'est aussi l’occasion de s’essayer à différents sports nautiques, du Stand up paddle au ski nautique, avec plus de 1500 essais et baptêmes au programme...
La grande nouveauté de cette année est la création d’un espace dédié aux loisirs d’eau, piscines, spa, balnéo.

Parmi les nouveautés voiles on notera

le Figaro 3
C'est une des grandes attraction du grand Pavois, doté de grands foils inversés, il remplacera la flotte de la solitaire en 2019. a près une période de test,a production a démarré pour fournir les concurrents à la fin de l'année afin qu'ils soient tous à pied d'égalité pour prendre le départ dans de bonnes conditions en 2019

Le Tes 246 Versus
C'est est un voilier habitable, transportable dériveur intégral et mât rabattable. Il permet de pratiquer différents types de navigation, en mer ou eaux intérieures sur les canaux. Ce nouveau modèle se veut Plus polyvalent, plus spacieux, plus facile à transporter, plus rapide et sécurisé avec un confort optimisé. Sa coque est en Polyester et il est équipé d'une dérive pivotante. Il peut embarquer 4 personnes maximum.

tes2.jpg

L'Ofcet 32 SC, la version croisière pour l'Ofcet 32. il est moins large que ses concurrents directs Pogo ou RM…

Le Malango 1088
le nouveau voilier de croisière de 11 m d'IDB Marine est dédié à la croisière rapide et au voyage. c’est un bateau à quille relevable capable de planer dans un vent médium, et de pouvoir s'échouer sur la plage. Comme les autres bateau de la gamme, son annexe vient se ranger par l'arrière dans un tunnel prévu à cet effet sous le cockpit.

malengo_0.jpg

Mercredi 27 septembre 2017 • Grand Pavois