innovation

l'eJET, le semi-rigide de Avon à propulsion par jet d'eau entièrement électrique

Le prototype de l'eJET présenté au salon de Cannes est un semi-rigide de 4,50 de long propulsé par jet d'eau. L'eau est aspirée sous la coque par une pompe entraînée par un moteur électrique Torqeedo. Elle est explusée à l'arrière par une tuyère. C'est la force du jet qui fait avancer le bateau. En utilisation normale, l'eJET aura une autonomie de 1h30 et pourra atteindre la vitesse de 26 noeuds grâce à sa nouvelle technologie de coque.
L'eJET est le fruit d'une colloboration  entre Torqeedo leader mondial de la propulsion électrique marine, et Avon du groupe Zodiac Nautic, spécialiste de l'annexe de Yacht. 

Les premiers eJET seront en vente dans 1 an

La cible est d'abord le yacht de luxeLe tout  électrique à 100% offre des avantages importants à leurs propriétaires le silence et limite les risques d'incendie provoqués par l'essence quand ce tender se loge dans la coque. La maintenance est réduite.

Les eJET seront entièrement connectés et permettront des communications et des diagnostics à distance. Le dispositif Zodiac Connected Boat permet également aux utilisateurs de suivre leur emplacement en temps réel, d'enregistrer leurs déplacements, d'allumer les lumières à distance, de contrôler les systèmes de batteries parmi d'autres fonctionnalités intéressantes.

avon_0.jpg

Jeudi 21 septembre 2017 • Avon