édition

le livre des "40 ans de la mini-transat" chez Glénat

"40 ans de la mini-transat, à la rencontre de l'Homo oceanus minitransatus" retrace l'histoire de cette course atypique qui depuis sa création, a vu près de 1 000 marins y participer, des presque néophytes de tout âge ou de grands marins. Parmis les plus connus, la Mini a été un tremplin vers une carrière professionnelle sur les océans. Mais pour la majorité, elle a été une parenthèse improbable dans leur vie, un espace ouvert sur un rêve réalisé, une aventure à achever pour se sentir vivant et serein.
Auteur Patrick Benoiton, 336 pages , 19,99 €

 

La Mini-Transat n’est pas une course comme les autres

Créée navigateur britannique Bob Salmon pour redonner aux marins une place prépondérante dans le résultat d’une course, la Mini Transat est une course en solitaire réservée à des bateaux de 6,50m de longueur maximum, les bateaux y sont les plus petits de toutes les courses au large.
Depuis sa création, le nombre de candidats n’a cessé de grandir, la course a gagné en notoriété, tout en gardant  l’esprit pionnier.

Près de 1000 marins depuis la création

Parmi les candidats, on trouve de tout : des jeunes, des moins jeunes, des amateurs, des presque néophytes ou de grands marins.
Ainsi, pour certains, les plus connus, Daniel Gilard, Jean-Luc Van Den Heede, Bruno et Loïck Peyron, Yves Parlier, Isabelle Autissier, Laurent et Yvan Bourgnon, Roland Jourdain, Catherine Chabaud, Lionel Lemonchois, Michel Desjoyaux, Thierry Dubois, Ellen Mac Arthur, Thomas Coville, Tanguy Delamotte, Arnaud Boissière, Thomas Ruyant…

livreminitransat2.jpg

 

Jeudi 21 septembre 2017 • Glénat