Irma

Location de bateaux sinistrée aux Antilles, pour Sunsail The moorings, le 1er bilan

Pas de victimes dans les bases touchées par Irma à St-Martin et Tortola. Mais de gros dégâts, les catamarans à voile et à moteur ont été plus touchés que les monocoques. Les expertises sont en cours, certains bateaux sont réparables et d’autres seront remplacés. Mais déjà, des bateaux neufs sont en attente de pouvoir être livrés à Tortola. The Moorings et Sunsail ont l'avantage de pouvoir compter sur l’exclusivité de la production du chantier Sud africain Robertson & Caine qui réorganise sa production en fonction des besoins.
Pour venir en aide à ses employés qui ont vu leurs maisons touchées par Irma, à la demande des clients, une collecte a été mise en place et près de 20 000 euros ont déjà été réunis.

Des dégâts encore difficiles à estimer

Encore beaucoup trop tôt pour faire une évaluation des dégâts. Certains bateaux sont réparables et d’autres seront remplacés. Une certitude la perte d’activité serait 2 à 3 mois sur ces sites.
Par ailleurs, les équipes Sunsail et The Moorings doivent également faire face à des problèmes personnels car leurs habitations ont pour certaines été endommagées, voire complètement détruites.

mooring1.jpg

Le retour à la normale selon les bases 

La base de Tortola devrait être la première réouvrir au plus vite. Les dégâts sur l’île de St Martin étant plus importants, les structures sont touchées, cela sera donc plus long.
En attendant, d’autres destinations de remplacement sont proposées, que ça soit aux Antilles ou sur d’autres bases à travers le monde. Les personnesqui souhaitent se rendre sur les îles Vierges Britanniques très touchées peuvent également reporter leur voyage.
Enfin, ceux qui sont contraints d’annuler leur séjour seront remboursés. S’ils ont pris leur vol en passant par les services de Sunsail et The Mooring, ces vols seront également intégralement remboursés.

Des opérations spécifiques sur les destinations des Îles Vierges Britanniques, Bahamas, St Martin) vont être mises en place en concertation avec les offices de tourisme.

Mercredi 20 septembre 2017 • Sunsail the Moorings